Sport Adapté 

Objectifs

En fonction de l’activité physique choisie, le sport adapté permet de développer les capacités de coordinations et le développement moteur (améliorer son équilibre, prendre conscience de son corps, améliorer ces fonctions perceptives, sensorielles et ses repères dans l’espace) chez l’enfant.  

Certaines activités aident au développement de la personne : avoir confiance en soi, se dépasser, entrer dans l’imaginaire… 

Ces ateliers vont également permettre de favoriser la communication, l’aspect social et coopératif des enfants entre eux (apprendre à travailler en relation avec autrui dans le respect de chacun, collaborer, aider et se faire aider). 

Activités

  • Basketball 
  • Cirque 
  • Sport de contact 
  • Volley 
  • Football

Public

Enfants à partir de 6 ans 

5 enfants maximum

Modalités

Mercredi de 16h à 17h ou de 17h à 18h 

Tarifs

17,50 € la séance  

Inscription pour 8 semaines (entre deux périodes de vacances scolaires)

Témoignages

Lounis, 13 ans

Cet atelier est fait pour tout le monde.

Les explications sont claires et ça permet d'entraîner le corps.

Ce que j'aime avec cet atelier c'est que c'est plus simple pour moi et on est moins nombreux qu'en sport au collège.

Je n'ai pas l'impression que l'on me juge si je n'y arrive pas bien et ça fait du bien. 

Lise B., Maman

Cela faisait un moment que je cherchais une activité extra-scolaire mais je ne trouvais rien qui convenait à sa différence. Le sport adapté est vraiment une très bonne activité pour Lounis, aucun jugement de valeur, adapté à ses difficultés, avec une bonne ambiance entre les participants et avec le coach.

 

Mon fils est toujours très enthousiaste pour y aller ce qui n'est pas le cas pour d'autres activités, il n'est pas nécessaire de lui répéter dix fois "Allez on y va", il est toujours motivé.

 

De mon côté de maman c'est aussi un moment que j'apprécie grandement, cela m'a permis de rencontrer d'autres mamans avec des enfants différents. On passe un très bon moment entre nous accompagné d'un petit thé ou café, cela nous permet d'échanger sur nos difficultés ou nos réussites, on s'échange des astuces, des idées.

 

C'est réellement un bienfait pour tous les deux.